Hunter, c'est quoi?

03/08/2023

L'industrie automobile, qu'est-ce que cela va encore donner ?

 

Conduite autonome, capteurs intégrés, besoin d'un nouveau type de connaissances, accessibilité et disponibilité du matériel et de la documentation appropriés, DWACC...

 

DWACC est l'abréviation de diagnostics, wheel alignment, calibration & control. Pour un carrossier : les dommages que nous classifions dans la catégorie "non carrosserie".

 

Lorsqu'un véhicule rentre chez Cryns, nous appliquons cette suite logique. Tout d'abord, un diagnostic est effectué. Ce diagnostic consiste à prendre une photo numérique du véhicule au moment où il nous est confié. Qu'est-ce que cela permet de découvrir ? Tout. Tout message d'erreur ou anomalie dans le système. Sur cette base, lors de la réparation du véhicule, nous pouvons procéder au Wheel Alignment ou donc à l'alignement.

 

Quand est-ce particulièrement important ? Lors de dégâts aux jantes, lors d'usure anormale des pneus, lors du calibrage de la caméra ADAS-360°.

 

Pourquoi est-ce important ? Les caméras doivent être parfaitement paramétrées. Elles doivent être en mesure de détecter correctement les objets proches, le lane assist doit fonctionner correctement, le freinage d'urgence et le maintien de trajectoire doivent réceptionner un signal à temps. Nous offrons ainsi un service supplémentaire qui peut avoir une grande importance. Cela augmente également la qualité de la réparation.

 

Quel équipement utilisons-nous pour cela ? Le pont Hunter, en combinaison avec le système Hunter d'alignement des roues. Un super-outil.

 

Cet aligneur de roues fait appel à quatre caméras de précision pour mesurer la position et l'orientation des cibles montées sur chaque roue à l'aide des adaptateurs QuickGrip brevetés Hunter. Les adaptateurs QuickGrip sont dotés de bras de retenue à ressorts qui agrippent le pneu, empêchant ainsi tout contact métal sur métal et tout dégât subséquent à la jante.

 

Le système d'alignement des roues HawkEye Elite permet d’effectuer une vérification de l’alignement en seulement 90 secondes, régler le pont à hauteur de travail, monter les cibles, régler la pression d'air, avancer pour compenser les capteurs, scanner les numéros VIN et imprimer automatiquement les résultats du véhicule. 

 

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