Auto spuiten.jpg

Peinture au pistolet

8 Conseils pour conserver la brillance d'une peinture automobile

 

  1. Stationnez si possible votre véhicule sous un carport, sous un toit ou dans un garage.
  2. Évitez de stationner votre véhicule sous un arbre: les fientes et les sucs végétaux contiennent des éléments acides qui affectent la peinture automobile. Essayez de faire disparaître le plus vite possible les éventuelles taches en les lavant à l'eau et au savon.
  3. Lavez régulièrement votre véhicule, de préférence à la main et en utilisant un savon doux prévu à cet effet.
  4. Durant le premier mois qui suit la peinture de votre véhicule, lavez-le de préférence sans savon.
  5. Évitez de laver votre véhicule en plein soleil.
  6. Ne frottez jamais la carrosserie avec un chiffon sec.
  7. Essayez d'éviter tout contact avec de l'antigel, de l'essence ou du diesel: ils atténuent la brillance de la peinture de votre véhicule.
  8. Conseil pour l'hiver: ne retirez de préférence pas à l'aide d'un grattoir la glace ou la neige présente sur votre véhicule.

Chez Cryns Carrosserie Center, la réparation, la nouvelle mise en peinture et le vernissage automobile sont des étapes parfaitement adaptées et réalisées l'une à la suite de l'autre. Nous utilisons exclusivement des peintures automobiles écologiques et à base d'eau. Avant la mise en peinture au pistolet, nous contrôlons avec précision le code de couleur de votre véhicule en utilisant un spectromètre. Nous vous garantissons ainsi le résultat rapide et professionnel que vous pouvez attendre de Cryns Carrosserie Center.